Links


Conseil Pontifical pour la Famille

Le Conseil Pontifical pour la Famille a d'abord été établie par le Pape Jean-Paul II en 1981 et est responsable de la promotion de la pastorale et l'apostolat de la famille afin que les familles chrétiennes reçoivent une aide pour accomplir la mission éducative et apostolique à laquelle elles sont appelés.

Saint-Siège

Le Saint-Siège ou Siège Apostolique est le siège épiscopal de Rome. Sous le nom de Siège Apostolique ou Saint-Siège n’est pas dans le code seulement le Pontife Romain, mais aussi, si n'est pas sans autrement rappeler pour la nature de la question ou du contexte, la Secrétairie d'État, le Conseil des affaires publiques de l'Eglise et d'autres Organisations de la Curie romaine. L'État de la Cité du Vatican est né avec le Traité du Latran, conclu entre le Saint-Siège et l'Italie l’11 Février 1929 et ratifié le 7 Juin 1929. Sa personnalité comme un Organisme souverain de droit public international, distincte de la Saint-Siège, est universellement reconnue.

Renouveau dans l'Esprit Saint

Le Renouveau dans le Saint Esprit est un Mouvement ecclésiale né à la fin du deuxième Concile Œcuménique Vatican II en Janvier 1967, comme libre initiative de l'Esprit Saint. Il a œuvré dans la vie individuelle des croyants et de l'Église elle-même par l'expérience personnelle d'une effusion renouvelée de l'Esprit Saint, qui a suscité un renouvellement spirituel, en raison d'une transformation radicale dans la vie de millions de personnes. En Italie, le Renouveau est structuré comme une Association privée de fidèles reconnue par la CEI: le 14 mars 2002 est la date de l’approbation finale du Statut par le Conseil permanent de la Conférence Épiscopale Italienne, avec un décret signé par le cardinal Camillo Ruini, président de la CEI.